La presse en parle

La presse en parle

Dans ce dossier

couverture_mediatique_mp3.jpg
Mieux connaître les tiques pour mieux s’en protéger, c’est le thème de l’émission du mois, avec comme invitée Gwenaël Vourc’h, chercheuse à l’INRA
Maladie de Lyme : une étude menée dans un secteur du Puy-de-Dôme propice aux tiques
Une étude participative sur la maladie de Lyme
Une étude participative sur la maladie de Lyme est menée depuis début avril dans un secteur propice aux tiques.
Maladie de Lyme etude dans un secteur propice aux tiques en Auvergne
L'étude récoltera sur un an les témoignages de personnes potentiellement victimes de morsures de tiques.
FranceInfo_avril2017.jpg
Une étude participative sur la maladie de Lyme, destinée à mieux recenser et cartographier le nombre de cas cutanés, est menée conjointement depuis début avril par le CHU et l'Inra de Clermont-Ferrand dans un secteur propice aux tiques.
sante-magazine_avril2017
Des chercheurs du CHU et de l’Inra de Clermont-Ferrand lancent l’opération LymeSnap, pour mieux recenser le nombre de cas de la maladie de Lyme en utilisant les nouvelles technologies.
egora_combrailles_volcaniques
Depuis le début du mois d'avril, une étude participative sur la maladie de Lyme menée conjointement par le CHU et l'Inra de Clermont-Ferrand est lancée.
inra-ara_16mars2017
Les tiques sont les vecteurs les plus communs de maladies humaines et animales en Europe. Elles constituent un réel problème de santé, que ce soit chez les humains ou chez les animaux. L'unité de recherche EPIA du Centre ARA (Unité Mixte de Recherche Épidémiologie des maladies animales et zoonotiques) mène des recherches sur ces vecteurs et maladies. L’occasion de faire un point sur ces maladies et leurs vecteurs.

Date de modification : 23 mai 2023 | Date de création : 21 février 2017 | Rédaction : com