En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal logo vas

UMR EPIA - Unité Mixte de Recherche d'EPIdémiologie des maladies Animales et zoonotiques

EPIA

Enseignement

Nos agents interviennent dans plusieurs types de formations au niveau cursus vétérinaire, universitaire et autres. Ils peuvent ainsi intégrer leurs résultats de recherche dans leur enseignement.

Pour le cursus vétérinaire

Nos enseignants chercheurs sont très impliqués dans la formation de base des étudiants vétérinaires, en particulier en modélisation et statistiques, médecine et clinique équine, médecine interne des animaux de compagnie (responsable d’enseignement),des NAC (nouveaux animaux de compagnie, responsable d’enseignement) et parasitologie (responsable d’enseignement). Nous intervenons aussi à l'Ecole Nationale des Services Vétérinaires.

Pour le cursus universitaire

En apportant leurs compétences en épidémiologique, statistique, modélisation et de médecine vétérinaire, nos agents interviennent sur plusieurs formations universitaires, en particulier au niveau master. Notamment à l’UCA dans le Master de génie biologique et diagnostic médical, le master Microbiologie, le master Science du médicament.

Nos agents interviennent également pour le tronc commun de Polytech (Clermont-Ferrand), à l’école doctorale Evolution Ecosystème Microbiologie et modélisation (Univ Lyon), à Montpellier dans le master GIMAT. Enfin, nous intervenons régulièrement à l’université de Mahidol (Thaïlande) pour des cours de master, doctorat et post-doc sur les zoonoses et maladies émergentes.

Autre cursus

Nos agents interviennent dans la formation à l’expérimentation animale niveau 1 et 2, en particulier pour ce qui est des procédures de prélèvements et des zoonoses.